samedi 13 août 2011
Récup pour fesses toutes douces
J'ai encore un nouveau couple d'amis qui s'appellent respectivement Cutter rotatif et Tapis de découpe. Pour m'entraîner, j'ai taillé une centaine de rectangles dans tout ce que j'ai pu trouver de tissu de récup: vieux pyjamas vraiment trop usés par endroits, pantalon de monsieur bien élimé, t-shirt qui attendait depuis bien trop longtemps qu'on lui répare le trou sous le bras, chutes de tissus absorbants de quand je faisais encore des couches (ouf, comme je suis marraine d'un nouveau-né en lavables, je suis repartie pour un tour de couture de couches!).
Après avoir surjeté les lingettes lavables, il ne me restait qu'à remplir un flacon de liniment maison pour que le "kit" soit complet! Vive les petites fesses toutes douces des bébés! L'inscription s'est effacée, malgré le feutre indélébile... Tant pis, ce n'est pas si grave.
jeudi 11 août 2011
Visje visje in het water... ou les Petits poissons, daaans l'eeeauu
Ca y est, je suis la marraine d'un petit A. Pour lui souhaiter la bienvenue, je voulais lui faire un doudou tout doux tout beau. Il est tout doux. Tout beau... bof, on repassera. Je trouve qu'il fait même presque peur. De toute manière, on verra si A. d'adopte!
Patron maison. Trou pour passer son pouce vu sur un doudou de marque connue ;-). Attache pour la tétine, s'il en a une.
Les étiquettes sont de petits tuyaux de tissus. A éviter! Tuyau plié en double + 2 épaisseur de tissu = les deux aiguilles de la surjeteuses pliées d'un coup! C'est la première fois que ça m'arrive!
J'en profite un peu pour jouer avec la fonction macro de notre nouvel appareil photo... J'adoooore les macros!
Tissus: Recto en interlock horrible à coudre, vraiment trop mou. Verso en micro-éponge teinte. Chutes de velours, Mincky, Jersey pour les décorations.