Photo: www.ergobaby.com
Zoé est l'heureuse propriétaire d’un nouvel Ergobaby. Il s’agit d’un sac à dos sans structures métalliques que notre fifille chérie à reçu comme cadeau d'anniversaire d'un an.
Ce qu'il nous fallait
Un sac à dos, pour aller à la crèche principalement : moins de 10 minutes à pieds, 2 trajets par jour. Il faut qu’il soit:
- facile à attacher et détacher
- confortable pour le bébé
- confortable pour le porteur
Nous aimons aussi être «collés» au bébé.
Porte bébé de randonnée?
Au départ, nous pensions prendre un porte-bébé de randonnée, qui a pour avantage de laisser respirer le dos du porteur. Après en avoir essayé un, nous le trouvions trop volumineux pour un usage journalier (c'est vraiment énoooorme!). Cela n’empêche que ça a l’air bien confortable, et pour le bébé et pour le porteur.
L’écharpe?
Je suis une grande adepte de l'écharpe, et c'est un euphémisme, mais dans ce cas-ci, nous ne trouvons pas l’écharpe facile à utiliser à cause:
- des pans qui traînent trop par terre à des endroits pas forcément propres
- de la difficulté que nous avons à la mettre correctement du premier coup et à serrer tous les côtés comme il faudrait (mode kangourou sur le dos)
Ergobaby
Finalement, nous avons choisi ce modèle-là parce que:
- Le bébé est contre le porteur, ce qui a pour avantage de ressembler plus à l’écharpe au niveau du contact avec le bébé et de diminuer l’impression de lourdeur de l’enfant.
- L'enfant repose autant sur les hanches que sur les épaules: en gros, il pèse bien moins lourd.
- Il avait l’air relativement facile à utiliser.
- Il permet de porter le bébé sur le ventre, dans le dos et sur la hanche.
- Il a un petit «bonnet» qui permet de retenir la tête du bébé quand il s’endort.
- Il avait de très bonnes critiques sur de nombreux forums, surtout au niveau confort d’utilisation.
- Il se range sans aucun problème dans un casier de crèche.
Résultat des courses
Nous en sommes assez contents. Il a fallu trouver le truc pour que mademoiselle arrête de faire la banane cambrée en arrière, mais maintenant ça va.
On attrape vite la main, même pour «jeter» une demoiselle en tortillonnage sur son dos, mais il faut prévoir de pouvoir s’entraîner au-dessus d’un fauteuil d’abord!
Liens:
www.ergobaby.com
Je possède aussi l'ergo baby et j'adore. J'ai utilisé l'écharpe et le hamac les premiers mois, mais l'ergo est si pratique et confortable que mon mari et moi n'utilisons pratiquement plus que ça. Même ma fille de deux ans et demi demande encore à être portée dans l'ergo, comme son petit frère.
RépondreSupprimerNous aussi on a adopté l'ergo, mais souvent mon fils fait aussi la banane cambrée, ce qui rend le portage inconfortable.
RépondreSupprimerComment avez vous remédié à ce problème?