lundi 12 décembre 2011

Cape de Saint-Nicolas

Une commande d'une maman parfois pressée le matin qui voulait un poncho pratique, mais chaud. Voici donc le poncho avec des ouverture sur l'avant pour plus de facilité d'enfilage et qui se ferme en-dessous des bras pour plus de chaleur.

Patron maison, fait sur base d'une veste taille 1 an.
Polaire du marché, Nicky velours du Stoffenspektakel et passepoil jaune fait maison. Pressions KAM en résine du temps lointain où je cousais encore des couches lavables (soupir).

Niveau difficulté: je ne suis pas prête à encore coudre du passepoil sur 2 tissus épais de si tôt. La prochaine fois, je me limiterai à un seul tissu épais, hi hi. J'ai trouvé ça très difficile de coudre suffisamment près du cordon (pour cacher la couture sur le passepoil lui-même).

Sur le coup, le Saint-Nicolas avait sous-estimé l'ampleur d'autres tâches et n'a pu se mettre à la confection que la veille du jour où il devait livrer le cadeau. Du coup, quelques petits ratés.

Un coup de crantage trop aventureux (yyaaaarrggggggggghhh non non non noooooonnn! Ou quelque chose du genre) et le passepoil qui n'est pas pris convenablement dans la couture, surtout sous les bras où il y avait quand même quelques belles épaisseurs de tissus (même pas peur!). La prochaine fois, je décalerai les coutures au lieu de les mettre face à face.






Regardez-moi ce bébé. N'a-t-il pas l'air heureux comme tout dans son Nicky velours bleu (assorti à ses yeux)?








Et le meilleur pour la fin. Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'avais tellement envie d'un clin d'oeil ;-) . Ce n'est pas une cape de Saint-Nicolas, c'est un poncho de dinosaure grrrrrr. :-)

1 commentaire:

  1. Superbe ! J'adore l'effet dinosaure dans le dos... Et j'aurai les mêmes boutons sur mon site Web prochainement .

    RépondreSupprimer