Non non non... c'est une robe d'abeille-princesse!
Le cahier des charges (à droite sur le dessin, of course, celui de gauche était trop simple à réaliser ;-) ):
Les spécifications techniques ;-):
Le système de la jupe est simple: une couche de pétales, sur une couche de tulle, sur une couche de tissu. Fois 3. Bon après, faut un peu se creuser les méninges au niveau des dimensions, parce qu'il faut quand même qu'elle s'évase un peu cette robe... d'abeille.
Ratatatatam, roulement de tambour, de face et de dos:
Pas envie de scratch, mais plus de ruban jaune en stock? Même pas grave!
Grosse discorde sur la ceinture qui est devenue un froufrou supplémentaire (il n'y en avait pas assez ;-) ).
Parce que, nan mais ho, elle me l'avait bien dit que les pétales du dessus devaient être noirs. Parce que, nan mais ho, je lui avais bien dit que je ne faisais que trois rangées de pétales et qu'alors, elle m'avait bien confirmé qu'ils devaient tous être jaunes. Et puis, nan mais ho, coudre 18 pétales, c'est déjà suffisamment répétitif comme ça, alors qu'est-ce qu'elle me proposait comme solution, parce que coudre comme une malade (3h sans m'arrêter, sans respirer la veille, voyez le genre) et puis avoir comme récompense une si grosse déception alors que je pensais avoir cousu ce qu'elle demandait, quand même, c'est pas chouette, alors si c'est pour devoir encore coudre, fallait au moins qu'on soit d'accord, nan mais ho.
C'est devenu une couche supplémentaire, noire, mais sans tulle et sans pétales. Ouf. Tout le monde était content pour finir ;-).
Portée par ma petite abeille chérie, le jour du Carnaval du quartier (entendez: le col roulé sous la robe c'est fait exprès ;-) ):
Une vue de mon salon le 5 février au soir (et la robe avec sa "bête" ceinture). Pas fachée que le carnaval soit passé, tiens.
PS: J'ai modifié les couleurs du blog. Je voulais "juste" pouvoir montrer de plus grandes photos, du coup, j'ai du changer le modèle, c'est tout ;-).
Waow! Waow! Waow! Supermaman!!! ;-)
RépondreSupprimerMerci merci :-)
RépondreSupprimerQuel boulot ! Bravo pour tous ces déguisements, ils sont superbes !
RépondreSupprimerMerci ;-)
RépondreSupprimer