Pour arriver à coudre les modèles portables des 3 premiers épisodes, il a fallu passer par les "toiles". En gros, des modèles qui servent à améliorer le patron. Le pire modèle fut le premier, avec sa taille beaucoup trop haute et qui est, en général, beaucoup trop large. La preuve, le voici avec la version mettable:
Eh oui, dans "sur mesure", il y a "mesure" et il vaut mieux bien les prendre ;-).
Voici la suite, un peu raté ou très raté, mais qui demandent une adaptation de patron:
Culotte taille haute:
Boxer taille (trop) haute, puis qui remonte beaucoup trop à l'entre-jambe, puis qui remontre trop à l'entre-jambe:
String, trop large à l'avant:
Le hipster, qui devait passer plus haut sur les fesses, sinon ça faisait trop hipster/boxer (et par la même occasion, était trop confortable, car un "vrai" hipster, ça doit faire effet string et passer entre les fesses, yeark). Je vais peut-être le remettre dans le tas des "mettables" finalement ;-):
Le soutien-gorge dont les bonnets sont trop grands (et encore, j'en ai jeté 2 avant de les photographier ;-) )
Ensuite, il y a eu les fois où la couture de l'élastique a déconné (meuh non madame, j'ai pas tiré du tout en piquant, pas du tout ;-) ):
Ou quand la charmeuse tire d'un côté ou de l'autre ou deux ou trois en même temps...
Parfois il faut la couper pour mieux se rendre compte si c'est le patron du bonnet qui ne va pas, ou la façon ;-)
Et puis le body, dont les bonnets sont trop grands, que j'ai essayé de "rattraper", mais ça donne une vague sur la couture. C'est très laid et ça prend beaucoup de temps. En lingerie, on ne rattrape pas, on recommence, malheureusement...
Jusqu'à ce petit "shooting", je ne me rendais pas compte du travail accompli cette année. Maintenant oui :-). Je suis encore plus motivée pour les bikinis, maillots, bustiers, nuisettes et... et... et... corsets (yihaaaa!) de l'année prochaine!
Allez; c’est grâce à tout tes ratés que tu as des beaux réussis : 0 )
RépondreSupprimer