dimanche 10 octobre 2010

Veste


Livre : Pochee nr 8, taille L.


Difficulté: vraiment pas difficile. Il n’y a même pas de poches (je vais les ajouter un jour, je le sens). Le plus difficile, c’est le long fronçage de la partie inférieure. En fait, c’est plus fastidieux que difficile.


Modifications par rapport au modèle:

- doublure complète du haut de la veste, au lieu de juste une bande le long des boutonnières et dans le haut du dos;

- un bouton en moins;

- manches allongées de 12-13 cm (cf. photo).


Durée: cela m’a pris 6h, recopiage du patron compris. J’en ai fait une 2ème depuis, et c’était plus ou moins la même chose.


Tissus: Velours mille-raies mauve et tissus fleuri type patchwork, tous les 2 du marché, mais de 2 marchands différents. Boutons: Veritas.


Satisfaction: +++++. Je n’ai que des compliments! Faut dire que le modèle donne vraiment bien. Je la mets tous les jours et même pour aller travailler.



Détails:

Publish Post




La doublure:

Et la vue de dos:

Aucun commentaire: