Voici des nouvelles de mon compost. Il va bien mieux que la dernière fois. D'abord, il y a plein d'oeufs, quelques bébés et beaucoup beaucoup beaucoup plus de vers qu'avant. Je les entends remuer quand je soulève le couvercle. Frtch frtch.
J'ai juste du aérer un peu en retournant le compost mûr, parce que ça commençait à sentir un peu le purin. Rhaa de bons petits détails bien ragoûtants! Depuis l'odeur est redevenue celle des sous-bois. Mmmmh. Tant mieux, parce que c'est quand même dans un placard de notre chambre que se trouvent nos petits amis sans pattes ;-).
J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 sortes de vers: les beaux petits rouges tous brillants et ronds et puis des plus dodus, qui ont parfois l'air un peu aplattis. Je suppose donc que j'ai ramassé un peu des 2 sortes de vers à compost! En bonus, j'en ai un tout pâle. A mon avis, il s'est trompé de vermicompost, celui-là!
jeudi 31 mars 2011
mercredi 30 mars 2011
T-shirt de grossesse
Je découvre les joies de la "couture sans patron d'un livre". J'ai pris un de mes t-shirts de grossesse, dessiné un patron en m'en inspirant, modifié le patron, encore modifié et encore modifié.
C'est donc un t-shirt avec un dos normal, et 3 "devants": 2 turquoises, qui se croisent sur le pan avec des ovales.
Cousu à la surjeteuse. J'ai du changer les fils une bonne dizaine de fois, entre les roulottés, les coutûres d'assemblages et les coutures droites... J'ai déjà imaginé un moyen plus efficace si je refais le modèle :-).
Porté (vive les casques à vélo ;-) ):
Inscription à :
Articles (Atom)