C'est ce modèle-ci:
Du Fait Main de mai 2011:
En suivant les explications de Fil a l'agulla, comme pour faire les robes des cousines pour la poche devant. Seuls les 2 boutons de gauche (ou droite, c'est selon ;-) ) ont une boutonnière. Tous les autres sont cousus à travers les différents tissus. Un seul bouton ouvert suffit pour faire passer ma tête.
J'ai ajouté une cape, inspiration "cour de récré", où j'ai vu la grande Vic avec une cape similaire.
Molleton bio racheté dans le cadre d'une faillite et teint avec une teinture Dylon. Pas le plus grand succès, c'était censé se rapprocher du vert canard, mais je n'y vois que du bleu et du gris. Où es-tu passé le vert???
Ma première idée était de me faire une robe en moleton moutarde. Comme je n'en trouvais pas et que la date fatidique (même la mienne, ha ha) approchait, je suis passée au plan B.
Jersey jaune de chez Berger.
Boutons et fermeture éclair: Véritas.
Alors, à votre avis, longue ou courte?
Pour les autres versions, toutes plus orginales les unes que les autres, c'est ici:
Une Idée derrière la tête - Carobidouilles Des étoiles et des pois - La cantine des Ninoutes - Chou d'Iris - Fil a l'agulla - Oh! Babelou... - L'atelier Clandestin -La petite Fabrique - La Cabane d'Elilou - Les lubies de Calleg - Marcus et Lola - 4 petites graines... - Devines-tu ? - Au bouillon, Léon ! - Batman et Bobines – - Ptit gat - La pantigana – Pandielleando - El Arca de Glops – Naii - Erase una vez ... - Pas d'ça, Louisette ! - Mandarines a l'agost – Lamarcrea – Aledavisa - xeya's - Les Reloux