jeudi 30 juillet 2009

Baby nomade pour Arthur

Un cadeau pour Arthur. Une jolie couverture qu'on peut utiliser dans un porte-bébé ou dans une coque. Grâce à l'ouverture des jambes, on peut fermer la ceinture. Ca permet donc de transporter un bébé endormi de la coque à son lit en le manipulant le moins possible ;-).

Tissu: "Frottee" de chez Natur Pur pour l'intérieur et coton couleur de chez le grand Suédois pour l'extérieur.
Patron: Kallou.
Difficulté: facile.

J'ai un peu changé la façon de faire de Kallou, parce que je déteste poser du biai. Ce n'est jamais cousu comme je voudrais ;-).

Voici donc comment j'ai procédé.

Coudre endroit contre endroit les pièces des pieds et de la tête.
Crantez, ça sera plus joli quand vous retournerez les pieces.


Coudre le scratch dur sur l'intérieur de la couverture et le scratch doux sur l'extérieur. Si vous faites le contraire (dur sur extérieur) il y a des risques que votre scratch se prenne dans votre pull quand vous portez votre bébé ;-).

Placer les pièces dans cet ordre et épingler:
- grand patron intérieur, endroit vers le haut
- jambes + tête envers contre envers avec le tissu intérieur vers le bas
- grand patron extérieur, endroit vers le bas

Vous suivez? ;-)


Coudre tout le tour sauf un trou pour pouvoir retourner.

Retourner l'ouvrage.

Fermer le trou et surpiquer le tout.

Admirer!

Essayer sur un bébé qui passait justement par là ;-).

15 commentaires:

afekroun a dit…

merci pour ce tuto! moi aussi, le biais ça m'énerve!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

waouw, mais c'est dingue tout ce que tu fais!!!!
C'ets super joli en tout cas et ça à l'air super pratique ;-)
Missgege

Marthe a dit…

Merci!

héléna a dit…

bonjour j'en ai fait un aussi , mais j'ai pas pu le teste et j'ai une amiq qui ma dit qu'elle trouvait que la capuche ne tenait pas bien et que le coup n'etait pas tres protégé. quand pense tu .
et felicitation siper blog.
helena

christelle a dit…

merci pour les explications...
tu as fait la ceinture plus grande ? normalement ce sont les pièces au niveau du cercle la ceinture ?
christelle

caroline a dit…

Bonjour,

merci pour ces explications. cependant, j'aimerais savoir quand on doit retourner la capuche et aussi le dessus (qui recouvre les jambes). est ce avant ou après l'assemblage avec le reste???

Par avance merci!!
bonne soirée
caroline

Anonyme a dit…

bravo pour les explications! C'est très facile à confectionner et surtout beaucoup plus simple sans le biais qui donne un petit coup de vieux! c'est mon avis et en plus il faut vraiment le mettre à la perfection car ce n'est pas joli autrement!

villareal a dit…

Bonjour, je voulais savoir si vous accepteriez de m'eenvoyer le patron car kallou l'a supprimé de son site, en plus je prefere ne pas poser le biais et j'imagine que la dimension change un peu.

Merci d'avance

géraldine

Marthe a dit…

Géraldine, envoie-moi un mail.

Anonyme a dit…

Superbe j adore ! Pourrais je également avoir le patron? Merci d avance
Emma

Marthe a dit…

Sans adresse mail, je ne sais rien envoyer du tout :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Wahou!!! Magnifique...
Ma princesse arrivera en fin d'année.
J'aimerai lui faire le même.
Je peux avoir le patron aussi??
karolinedem@hotmail.com
Merci!!!!!!

amandine a dit…

c'est extra! pourrais tu m'envoyer le patron? Merci
couffin@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour
avez vous toujours le tuto de la babynomade ?
j adore ce modele
merci d avance