vendredi 9 octobre 2009

Cape de portage

Tout est dans le titre!





Alors, le cahier des charges pour cette cape: qu'elle s'accroche à l'Ergo, de telle sorte qu'il ne faille pas la mettre une fois que le bébé est sur le dos (parce que tout seul, sans miroir, faire passer un vêtement par dessus un bébé porté, c'est galère).

Un grand rectangle, trois coups de ciseaux, de l'élastique et c'est fait!

La prochaine sera plus large, moins longue et plus rigolote! Je cherche encore l'appliqué qui en fera la "plus belle cape de la blogsphère" ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je parie que tu vas trouver ...
mammy Duj

phanie a dit…

bonjour, merci pour votre patron de te2, je viens de réaliser ma première te1 et j'aimerai essayer de faire une te2, votre patron est en taille M, existe -t-il en d'autres tailles ?
merci de votre aide
steph.lefr@orange.fr

Anonyme a dit…

Super, cette cape!
Et je suis sure que c'est bien plus pratique qu'un manteau de portage (même s'ils sont bôôôôôô!!)
Laure.

capu a dit…

Elle est géniale cette cape !!!! C'est tout ce qu'il va me falloir bientot !

Sandrine a dit…

Oh, génial! Je pars à la montagne en mars, ça serait génial pour protéger mon ptit mec du froid... j'ai bien envie de tenter la création en polaire! Comment fais-tu pour faire tenir la cape aux bretelles de l'Ergo?

Marthe a dit…

J'ai fait 2 "sangles" avec des pressions. Est-ce que ça t'aide? ;-)

Sandrine a dit…

Oui, même si je n'ai pas de presse, donc faudra trouver autre chose... Tu as fait ta cape "au pif", ou avec un patron? Et question tissus, qu'as-tu choisi? Je me disais que je pourrais utiliser du polaire en double épaisseur, ou alors une épaisseur de polaire pour la chaleur, et autre chose pour le côté coupe-vent, mais quoi?