lundi 11 janvier 2010

Presques jumelles




Patron: bidouillé habituel, taille L (à partir de 8-9 kg).

Inserts: l'un cousu dans la couche, l'autre à l'extérieur, pour un séchage plus rapide. Il y a assez d'épaisseurs pour qu'elles tiennent toute la nuit.

Tissu: Frottee coton bio absolument génial de chez Natur Pur. Il est vraiment très doux d'un côté, presque du molleton et face éponge de l'autre. Le côté doux est d'ailleurs tellement doux, que je l'ai mis à l'extérieur sur un des deux modèles. Un côté en version nature, l'autre teint en "olive" en teinture Öko Text de chez Couche Nature.
Il leur manque encore les pressions assorties, qui ont été posées depuis que les photos sont faites.

5 commentaires:

virginiecosimo a dit…

Bonjour,
je viens de découvrir votre blog mais il est déjà dans mes favoris ! Je tiens à vous féliciter vous faites de l'excellent travail, les sites marchands peuvent en prendre de la graine j'ai rarement vu autant d'explications et de choix!
Ma question est : pensez vous qu'il est rentable de coudre ses couches soit même ? J'envisage une première commande de tissus et le budget s'eleve presque au prix d'une couche neuve !
d'avance merci pour votre réponse...
Virginie, couseuse débutante

Marthe a dit…

Merci pour votre commentaire.
Pour ce qui est de la rentabilité: si on compte les heures de travail, non, ça n'est pas du tout rentable ;-). Par contre, je fais 3 couches de type "nuit" dans 15€ de cotton bio, ce qui me semble rentable par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché. Ca l'est d'autant plus en utilisant des matériaux de récup.

afekroun a dit…

elles sont superbe ces couches! j'adore la couleur!!!
Pour moi ça a été super rentable parceque je n'ai utilisé que des serviettes éponge usagées!!!!!!

sophie a dit…

il y a le même jersey éponge chez biotissus, il est génial et ce sont des français! (biotissus.com il me semble)

Marthe a dit…

Merci pour l'adresse, mais vu que je suis Belge, je préfère ne pas payer les fpd de Biotissus ;-).