vendredi 19 février 2010

Sling olive


2 nouveautés d'un coup!
Tout d'abord, teindre un tissu avec de la teinture öko-text et ensuite le coudre en sling.

Matériel:
Sergé solide: c'est une écharpe en coton bio de chez Natur Pur , la moins chère que j'ai trouvée, mais en sergé et bio.
Anneaux - chez Natur Pur pour ceux-là, mais j'en ai acheté récemment aussi chez Arbrinic.
Teinture - Couche Nature

Préparation du tissu:
Je voulais teindre mon tissu avec des anneaux concentriques. Je me suis basée sur des exemples provenant de ce blog . Autant le dire tout de suite, chez moi, ça n'a pas marché! Les anneaux étaient censés se colorer beaucoup moins. Maintenant on dirait juste qu'il y a des taches mal teintes. Sauf sur les photos, bizarrement, où on voit bien les ronds concentriques ;-).
Le problème, c'est que j'ai mis le tout en machine, alors que j'aurais bien mieux fait de teindre à la main. Tant mis. Je ferai mieux la prochaine fois.

La coutûre des anneaux:
Ici vous trouverez différentes manières de faire.
J'ai choisi celle appelée "center fold". Comme mon fil de cannette s'est un peu emballé à un endroit, je vais devoir découdre et recoudre (eeeuuuurrk), mais je crois que je vais garder le "pliage" initial.

Comme c'est une écharpe de portage à la base, les ourlets sont déjà faits. Le travail à réaliser est donc minime. J'aime beaucoup, hi hi! Et puis il me reste une deuxième moitié d'écharpe pour recommencer!

Après plus d'un mois d'utilisation, je peux dire que l'essai était concluant! Bien sûr, je ne sais pas si d'autres slings sont plus confortables, mais celui-ci me plaît bien. C'est parfait pour l'intérieur et pour les bébés qui veulent monter et descendre sans arrêt. C'est très rapide à ajuster et à défaire. Je recommencerai, mais pour des cadeaux, cette fois!

Aucun commentaire: