mercredi 28 mars 2012

Essai fleuri

Voici la petite blouse à pinces du 2ème hors série de Coudre c'est facile (une traduction d'un Pochée, pour les Japan Couture Addicts).

J'avais acheté un super beau tissu chez le Hibou et je voulais essayer le modèle dans un tissu du marché qui traînait depuis longtemps dans mon armoire (et comme ça je diminue mon stock, hi hi). Je ferai un autre modèle dans le beau tissu, mais je garde celui-ci. Je l'ai même déjà mis pour aller au boulot!
La blouse est un peu large, mais je me demande bien comment je pourrais la rétrécir en largeur. D'habitude, c'est plutôt facile avec les patrons japonais: il suffit d'enlever les fronces! Mais ici, point de fronces... en attendant, je la referais bien dans un autre tissu bien léger, elle est vraiment très agréable à porter.

J'ai modifié:
- la longueur des manches, mais plutôt parce que je me suis trompée en recopiant le patron que parce que c'est voulu ;-)
- j'ai ajouté des boutons dans le bas: j'avais l'impression que cette bande de tissu ne passerait jamais mes épaules. En fait si, ça passe fermé aussi. Comme quoi...
- Ajout d'un passepoil orange sur la poitrine et sur les bandes de taille et de manches

Niveau photos, par contre, c'est un peu raté. Comme d'habitude: trop sombres. Tant pis, mieux vaut des photos trop sombres que pas de photos du tout, non?


 
 

1 commentaire:

Virginie a dit…

Tres joli tissu Marthe et tres beau modele!

J'ai ete faire un tour chez Stragier a Nil saint Vincent et suis revenue avec qq bout de tissus.
:-)
Premiere realisation ce soir avec la jupe boule... Bon tu vas me dire, c'est 2pieces de tissus cousus l'un avec l'autre!!

Demain, ce sera le petit pull bien sympa: de 2 pieces, on passe a 4