Elle vient du livre Allemaal Roksjes de Mme Zsazsa, qui est une top merveille pour les couturières débutantes (Toutes des jupes, en français, photos de pages du livre ici). Explications claires en texte et en dessins, presque à la japonaise. Les photos sont magnifiques, ce qui ne fait qu'ajouter du bonheur au bonheur.
Je dis "un peu de temps", et j'insiste. Elle est vraiment très rapide à couper et à coudre. La prochaine aura une doublure, histoire de pouvoir aussi la mettre avec des bas. Avec le temps qu'on a, les jupes "à bas" sont mieux rentabilisées que les jupes "sans bas".
Alors la voici la voilà.
Ok, ok, ça serait mieux repassée. Là elle revient d'un aller-retour Bruxelles-Paris en Thalys et je pense qu'elle m'a porté chance ;-).
Biai plié en deux à la taille au lieu d'un passepoil.
Ourlet du bas recouvert d'un biai.
Uniquement pour vos beaux yeux de lecteurs: la jupe repassée (si si je sais encore où est le fer) ;-)
En association avec la petite blouse du post précédent, look de secrétaire assuré!
Pour l'anecdote: je me suis laissé séduire par les sirènes de la mode (n'ayons pas peur des mots!). J'ai acheté des chaussures très jolies jolies, qui ont l'air de pantoufles, mais qui sont une véritable torture à porter. Ben pour une fois que j'achète autre chose que des Birk*nstock. Pfff.
1 commentaire:
Super le biais en passepoil!
Enregistrer un commentaire