mercredi 25 juillet 2012

Red is red

Petit atelier couture avec elle, pour finir par faire la même jupe qu'elle. Vivement qu'on se voie et qu'on se fasse un après-midi de copines de jupes de Mme Zsazsa :-).

Deux magnifiques tissus de chez le Hibou, pas sur le site. M'étonne pas, tiens, ils sont tellement beaux qu'ils se vendent même sans être mis dans webshop!



Surprise!


Cécile (du Hibou) me conseillait un petit passepoil contrastant. J'ai longtemps hésité entre les couleurs contrastantes. Vert, c'était trop sapin de Noël. Turquoise, ça piquait trop les yeux (enfin, ça piquait encore plus les yeux, devrais-je dire ;-) ). Jaune? Ugh, non.
Je décidai donc de demander conseil à ma mercière préférée. Celle qui fait souvent la tête et qui se donne des airs, mais qui m'aide quand même souvent beaucoup. Quand elle m'a montré son croquet rouge, j'ai craqué. Pile le bon rouge. Rouge le tissu, rouge le croquet. Je ne suis pas du tout déçue du résultat!



La jupe se compose d'un jupon/doublure et d'une jupe froncée. J'ai fini le bord de la jupe avec le croquet et un biai retourné. Le jupon est terminé par un biai du même tissu que la taille. J'adore quand je jupon pointe le bout du nez sous la jupe. Il ne dépasse sous la jupe que quand elle est en mouvement.
 

 

 Première fermeture éclair invisible qui le soit vraiment. Avec les raccords au millimètre. :-)




Je l'aime d'amour cette jupe. J'ai bien envie de lui faire une petite soeur toute suite... et en même temps... ça sera difficile d'en refaire une autre dont je sois autant satisfaite. Donc, patience patience... et puis, ce n'est pas comme si je manquais de modèles sur mon étagère ;-).

8 commentaires:

Virginie a dit…

Superbe réalisation!!! C'est quand tu veux pour un remake...je peins mon petit Bureau des Créations (ndlr: la buanderie ...hiii) et on se fait ça à la maison.
Bises

Cécile a dit…

Waouw Marthe, elle est vraiment magnifique cette jupe.
En combien de temps tout ça???? Je tenterais bien le coup ce 1er août...

Nadia a dit…

Superbe!!!! Et avec de très beaux tissus en effet!

Marthe a dit…

Virginie, quand tu veux :-)

Cécile: merci! à mon avis, il faut quand même deux 1er août pour y arriver ;-)

Merchiiiii Nanou. Bon quand est-ce qu'on en fait une ensemble? Chez Virg peut-être ;-)

Virginie a dit…

Suis en conge a partir du 7/08.... A vos agnedas les filles :-)

Caro a dit…

M-gni-fi-que! J'adore!! Bon, faut dire que le rouge est ma couleur fétiche mais quand même c'est une super réalisation!! Bravo

Groove-Pizpiretta a dit…

Blog belle. J'aimerais apprendre de vous. Je peux obtenir le modèle pour cette jupe?

Marthe a dit…

Bonjour,

Comme il s'agit d'un patron qui vient d'un livre, je peux difficilement vous l'envoyer.

Bonne journée.