samedi 8 septembre 2012

Wax - dernière (du moment ;-) )

Dernier coupon de tissu de Kinshasa (qui s'est ajouté après les autres). Une chute, il paraît, mais bien assez pour me faire une petite jupe. Oui oui, petite, regardez bien, on voit mes genoux, ha ha!



La base, c'est ce modèle-ci de Mme Zsazsa, avec 2 plis au lieu d'un:





Au début, je n'avais pas surpiqué les plis (stikselloos, dirait Mme Zsazsa). Je trouvais ça trop compliqué de faire 2 plis symétriques, surtout quand on bidouille un patron. Beaucoup plus facile de faire un seul pli au milieu de la jupe. Bref, j'avais bien fait mes 2 plis, mais je ne m'étais pas aventurée à souligner mes à peu près d'une surpiqure;-). Après une interruption de quelques jours, j'ai changé d'avis. Les plis cousus, c'est moins bouffant. C'est plus rigolo quand c'est un peu compliqué, non?


Autre changement: les plis sont cousus à la jupe sur une dizaine de cm. Ca les maintient mieux en place. On ne voit pas très bien avec les imprimés, mais voici la ceinture, la couture des plis et un point d'arrêt à la fin de la couture.

Voici la fermeture invisible encore une fois invisble. Youpie, j'y arrive de mieux en mieux! J'ai de moins en moins souvent de pli disgracieux à la base de la fermeture.




Bon, après m'être appliquée à bidouiller le patron, fait des plis creux, repassé, surpiqué,... je me rends compte, oh damned (oui oui "damnède", en français dans le texte), que j'ai coupé mon tissu à l'envers! Bien entendu, j'avais fait super gaffe à couper toutes les pièces dans la même direction, mais je n'avais vu dans ce tissu que des dessins abstraits. Pfff. à l'envers, je vois une femme qui porte un seau d'eau, un chameau ou dromadaire, et une tête avec une espèce de queue de cheval, qui, au départ, m'avait fait penser à une sirène...










2 commentaires:

Fred a dit…

Superbe ta jupe!!!! Et hilarant le dessin à l'envers! Mais si tu ne l'avais pas dit, je ne l'aurais pas vu!

Fred a dit…

Euh, c'est donc de moi, Nadia, le commentaire précédent. Et pas Fred... ;-)