mercredi 14 novembre 2012

Blouse (de mémé) d'automne qui pique les yeux


 Z'avez vu les raccords? Vous ne me croyez pas si je vous dit que c'est fait exprès? Ben vous avez raison, c'est du pur hasard, ha ha!


Déjà réalisée au printemps, j'ai remis le couvert en automne avec un tissu acheté chez le Hibou. Il s'agit du Sugar Collection - Feel the Difference de chez Art Gallery Fabrics. Un petit air Art Déco pour égayer les journées un peu grises sur mon plateau au bureaux.

Modèle 118 A du Burda 10/2010. J'ai changé un peu la taille de la cravatte (plus large, mais effet bof, les mesures de départ son meilleures) et j'ai taillé la fente d'encolure beaucoup moins longue (facilement 4 cm en moins). Ca diminue la vue directe sur mon soutien-gorge. Je peux donc porter la chemise sans chemisette dessous et ça, c'est chouette.

Je l'aime bien ce modèle: relativement rapide à faire et il est possible de le réaliser dans 1 m de tissu si c'est du 140 sans motif. Dans ce tissu-ci, il m'a fallu 1m30 et c'est du 110 de large.
La seule difficulté, vous vous en doutez, c'est le col. Surtout si vous essayez de comprendre les descriptions du Burda. Est-ce que quelqu'un sait si les Burda en allemand sont plus faciles à comprendre? Vraiment? Cela dit, une fois qu'on a compris le truc, le montage du col va vite. Niveau timing, je dirais qu'il m'a fallu 2h30 pour terminer, découpe du tissu compris. Un peu plus long qu'un patron japonais, mais un peu plus seyant.



Manches terminées avec un biai large (3 cm replié):
 

Coupon utilisé jusqu'au dernier cm ;-).



Avant la séance photo, j'hésitais entre avec ou sans ceinture. Ca sera avec. Definitely. Et puis je me demande si ça ne serait pas mieux avec les manches raccourcies. Hm. On verra où en est mon courage face au découd-vite ce soir :-).




1 commentaire:

Cécile a dit…

Joli, joli, joliiiiiiiiiiiiii
Hâte de te voir avec ;-)