Kitschissisime, hein? :-D
Pour le challenge, pour les étoiles dans les yeux de miss-6-ans.
Pour tout vous dire, c'est très facile à faire! Bon, allez, enfin, si un résultat type "amateur" vous suffit. En fonction de l'âge des enfants, l'indulgence peut être énorme, croyez-moi :-).
Vous voulez savoir comment on fait?
D'abord, on prépare une ou deux génoise pour avoir une hauteur suffisante pour les jambes de la Barbie. Longuissimes.
Il y a beaucoup de recettes sur Internet. Je ne vous mets pas la mienne: c'était une recette pour une génoise légère et le résultat n'était pas très loin de la brique ;-).
Couper la boursouflure et faire des "étages".
Faire un trou au milieu pour pouvoir insérer la poupée.
Préparer la crème à mettre entre les étages et sur les côtés. Ici: 3 petites barquettes de Philadelphia (St Moret) et 150 g de sucre.
Changer de plat si quand vous battez le fromage, ça "sploutsche" de tous côtés ;-). Ajouter quelques gouttes de colorant rouge.
Tartiner les différents étages.
Etaler la crème sur le contour.
Emballer la poupée dans du film plastique.
Insérer dans le gâteau.Attention aux cheveux qui pourraient aller se perdre dans la crème ;-).
Déballer le fondant et l'étaler en fines couches (quelques mm). Le mien vient de chez Hema. Je pense qu'on peut en faire soi-même, mais je n'ai pas tenté. J'en avais pris 2 paquest de 150g. Ne pas hésiter à en prendre un 3ème!
Emballer le gâteau de fondant.
Décorer le fondant. Je l'ai un peu aspergé d'eau. Les décos tiennent mieux, mais ça donne un effet un peu nacré.
Allez, Barbie, on fait un petit tour sur soi-même :-)
Mettre au frigo. Attention, va sûrement falloir enlever un étage ;-). Pour qu'elle ne s'ennuie pas trop, je l'ai mise à côté du chocolat ;-).
Juste avant de servir, ajouter un petit tour de crème fraîche, parce que c'est beau, parce que c'est bon, et parce que ça cacher hyper super bien le bas de la robe qui n'a pas le plus bel ourlet du monde, ha ha!
Et pour finir... miam!