dimanche 25 juin 2017

Les vestes de printemps

Une commande, un dessin, un choix de tissu, les cousettes se répètent et se ressemblent.
Deux vestes, même pas tout à fait finies, même si elles ont déjà été portées. Que voulez-vous, quand il fait chaud, j'ai du mal à mettre des pressions sur des vestes qui ne seront pas mises tout de suite.
 

Deux filles de plus ou moins la même taille, ça fait un seul patron, c'est parfait! C'est le nr. 18 du Ottobre 6/2009 avec modification des manches, tirette en travers, diminution du trapèze pour la veste grise et allongement.

Les must: le trou pour le pouce et la poche spéciale abonnement de tram, juste à la bonne hauteur pour que les miss ne doivent même pas en retirer leur abonnement pour "beeper"... c'est très élégant, la danse du "beep", je vous assure :-)









Tissus: pour la 1ère fois, chez Tissus.net pour la veste bleue. Il n'y avait plus assez de softshell bleu, du coup on a pris le kaki avec les étoiles, avec un joli effet pour le fluo. Rien à redire sur la commande, même si je préfère les "vrais" magasins.
La veste grise est cousue dans un scuba de chez Berger.
Tirettes de la mercerie (Caverne d'Alibaba) du Boulevard Anspach.

Portées, ça donne à peu près ça... je crois que c'est lié à l'âge... quand je demande pour pouvoir faire une photo, j'ai droit à un spectacle de pantins!


2 commentaires:

Virginie Delwart a dit…

superbes realisations Marthe!!!

Cecilepicure a dit…

Whaw, beau travail : 0 )