jeudi 21 février 2008

Tricoti Tricota

Mise à jour du 21/02:
Et voilà le bonnet fini, à la bonne taille!




Mise à jour du 10/02
:

Mea culpa! Si le béret est trop petit, ce n'est pas à cause des explications, c'est parce que je les ai mal lues! Honte à moi, j'ai trop regardé les bêtises à la télé et pas assez fait attention à mon tricot ;-).

Voici le résultat avec les explications à ma sauce (pas si mal, mais taille 6 mois au lieu de 2 ans!):


Et sur une tête de presque 13 mois:


La presque 13 mois n'aime pas particulièrement ce bonnet (de martien comme dirait son papa). Il reste au maximum 2 minutes sur sa tête! Je crois que je vais lui refaire un petit dragon qu'elle ne saura pas enlever toute seule!


_____________________________________

Message du 07/02:


Je vous l'avais dit: j'allais me remettre au tricot. Ca fait beaucoup moins de bruit que la machine! Et puis comme ça j'ai une excuse pour regarder les anneries à la télé le soir ;-).

J’ai appris à tricoter très jeune avec ma petite môman. J’aime assez bien ça, mais j’aime aussi que ça avance v-i-t-e. Ne me demandez pas de tricoter un gilet qui va jusqu’au genoux : je risque bien de m’arrêter au col et une manche… Bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé mon bonheur dans le dernier catalogue Bergère de France: un bonnet en forme de fraise. Un bonnet, c’est l’idéal. Ce n’est pas trop long à faire et il n’y a qu’une seule pièce (je ne vous dis pas le nombre de moufles qui n’ont jamais eue de petite sœur ;-) )! Et puis j’adore les bonnets rigolos. Vive les touches comiques dans le train train quotidien!

Bref, me voici, 4 soirées plus tard avec mon béret presque terminé et il est (beaucoup) trop petit. Pour vous donner une idée : je peux le mettre sur la tête de ma fille (en forçant un peu) mais il parade bien au-dessus de ses oreilles. Zut alors ! J’ai pourtant bien fait l’échantillon comme il fallait et j’ai fait une taille 2 ans (moins quelques mailles) en espérant qu’elle aille à ma petite "1 an".
Je n’ai plus qu’à tricoter le «tutch» du dessus, alors je vais le terminer. Cette fois-ci, je vais éviter de lui faire rejoindre les moufles uniques dans mon sac à tricot et je vais sûrement trouver un bébé pour le porter l’hiver prochain! Heureusement, ce chouette béret ne demande pas des tonnes de laine: il m'en reste suffisament pour en recommencer un. Je suppose que je vais essayer le taille 4 ans, cette fois!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ... Il ne te reste plus qu'à adapter le nombre de points. J'ai bien ri en voyant ce résultat!
Mammy Duj

Unknown a dit…

Marthe,
J'ai une cliente pour ton bonnet...Elle s'appelle ?./?!ç('!!! oh zut...j'ai promis de gardé le secret jusqu'au jour J... Elle est dans mon bidou et aura 6 mois en octobre prochain ;-))) Tu vois qui je veux dire??
Elle a bien gigoté en sentant sa maman rire en lisant ton poste!! Trop bon
Biz
virginie

Marthe a dit…

Pour être honnête, j'attendais ta réaction ;-). Bien sûr que tu peux l'avoir... sauf si ton homme trouve que ça fait trop martien ( ;-) à mon homme).

Cool que vous sachiez déjà quel nom lui donner ;-)!

A bientôt!

mélinette a dit…

c'estdomage qu'il soit trop petit, il est trop beau ce béret!!

Marthe a dit…

Merci Mélinette! Je le trouve bien sympathique aussi!
Il est sur la liste de cadeaux de naissance de ?./?!ç('!!! qui pointra le bout du nez en avril et qui le mettra donc l'hiver prochain!

Anonyme a dit…

Coucou Marthe! Je découvre ton blog avec ravissement et cet article m'a bien fait rire, moi qui ne tricote ou crochète que des bonnets pour les POUPEES de ma fille (éventuellement de ma filleule). Biz à bientôt.
Stéphanie (Marlière)