samedi 16 octobre 2010

Lingettes lavables


Après plus de 40 mois d'utilisation de couches et de lingettes lavables, je me suis enfin mise à la couture de lingettes lavables... et je me suis amusée comme une petite folle ;-). Vive la récup de chuttes! Si j'avais su, je m'y serais mise plus tôt. Découpe découpe, zoum zoum zoum et zoum à la surjeteuse... et en 4 coups de cuillères à pot, voilà un joli tas de lingettes! En plus ça permet de s'exercer à la couture des arrondis à la surjeteuse. Mais que demande le peuple!

Celles-ci sont destinées à des petites fesses toutes jeunes, puisqu'il s'agit de cadeaux de naissance(s).

mardi 12 octobre 2010

Veste (bis)






Livre: Poche nr 8, taille L + 2 tailles (modification maison).


Tissus: Velours mille-raies taupe du Stoffenspektakel et tissu fleuri type patchwork du marché du Midi (oui, oui, le même motif que l'autre veste, mais c'est pas fait exprès ;-) ).


Technique: Première utilisation de mon pieds spécial fronceur livré avec ma surjeteuse. Pas franchement une réussite. J'ai lu après qu'on l'utilisait surtout pour des tissus légers. Bien vu, avec mon velours!


Boutons: mercerie du coin (Dé d'or), cousus en fleur (rigolo, non?).



C'est un cadeau et il a plu ;-).


Petit retour d'expérience sur le velours un peu stretch... Plus jamais je ne ferai de fronces avec ce type de tissu! Quelle horreur, ça gondole dans tous les sens. Ou alors il faut fixer un tissu qui ne se déforme pas (gros grain?) sur le tissu pas froncé pour éviter que ça gondole, et commencer à faire ce genre de chipotages, c'est pas trop mon truc, suis un peu fainéante moi ;-).




La doublure, comme dans le livre:

La boutonnière de ma machine de compèt':

La couture du bouton en "fleur":


dimanche 10 octobre 2010

Veste


Livre : Pochee nr 8, taille L.


Difficulté: vraiment pas difficile. Il n’y a même pas de poches (je vais les ajouter un jour, je le sens). Le plus difficile, c’est le long fronçage de la partie inférieure. En fait, c’est plus fastidieux que difficile.


Modifications par rapport au modèle:

- doublure complète du haut de la veste, au lieu de juste une bande le long des boutonnières et dans le haut du dos;

- un bouton en moins;

- manches allongées de 12-13 cm (cf. photo).


Durée: cela m’a pris 6h, recopiage du patron compris. J’en ai fait une 2ème depuis, et c’était plus ou moins la même chose.


Tissus: Velours mille-raies mauve et tissus fleuri type patchwork, tous les 2 du marché, mais de 2 marchands différents. Boutons: Veritas.


Satisfaction: +++++. Je n’ai que des compliments! Faut dire que le modèle donne vraiment bien. Je la mets tous les jours et même pour aller travailler.



Détails:

Publish Post




La doublure:

Et la vue de dos:

vendredi 8 octobre 2010

Jupette nr. 3




Oulala, voilà que je mets des mois à poster ce que je fais, ça ne va pas du tout ;-)

Donc, la suite de la série, une petite jupe en jeans pour laquelle j'ai dépensé plus pour le fil que pour le jeans! J'ai voulu faire des surpiqûres plus visibles et j'ai quasiment utilisé toute une bobine de rouge.

Modèle basé sur celui de Mme Zsazsa. "Basé" parce que j'avais la flemme des calculs, alors j'ai fait des plis un peu au pif sur une largeur de tissu, jusqu'à arriver à quelque chose qui me convienne ;-).