mardi 12 octobre 2010

Veste (bis)






Livre: Poche nr 8, taille L + 2 tailles (modification maison).


Tissus: Velours mille-raies taupe du Stoffenspektakel et tissu fleuri type patchwork du marché du Midi (oui, oui, le même motif que l'autre veste, mais c'est pas fait exprès ;-) ).


Technique: Première utilisation de mon pieds spécial fronceur livré avec ma surjeteuse. Pas franchement une réussite. J'ai lu après qu'on l'utilisait surtout pour des tissus légers. Bien vu, avec mon velours!


Boutons: mercerie du coin (Dé d'or), cousus en fleur (rigolo, non?).



C'est un cadeau et il a plu ;-).


Petit retour d'expérience sur le velours un peu stretch... Plus jamais je ne ferai de fronces avec ce type de tissu! Quelle horreur, ça gondole dans tous les sens. Ou alors il faut fixer un tissu qui ne se déforme pas (gros grain?) sur le tissu pas froncé pour éviter que ça gondole, et commencer à faire ce genre de chipotages, c'est pas trop mon truc, suis un peu fainéante moi ;-).




La doublure, comme dans le livre:

La boutonnière de ma machine de compèt':

La couture du bouton en "fleur":


Aucun commentaire: