samedi 16 octobre 2010

Lingettes lavables


Après plus de 40 mois d'utilisation de couches et de lingettes lavables, je me suis enfin mise à la couture de lingettes lavables... et je me suis amusée comme une petite folle ;-). Vive la récup de chuttes! Si j'avais su, je m'y serais mise plus tôt. Découpe découpe, zoum zoum zoum et zoum à la surjeteuse... et en 4 coups de cuillères à pot, voilà un joli tas de lingettes! En plus ça permet de s'exercer à la couture des arrondis à la surjeteuse. Mais que demande le peuple!

Celles-ci sont destinées à des petites fesses toutes jeunes, puisqu'il s'agit de cadeaux de naissance(s).

4 commentaires:

BrusselsSprout_Katharine a dit…

Ah, c'est un bonne idée de faire des lingettes aronddis. J'ai les fait en carrés mais c'était moins vite; plusiers passés avec la surjeteuse.

Grenouille a dit…

Super ! Je suis contente de voir qu'il y a ici plein de nouveaux post, car je trouve ce blog vraiment bien... Et que j'avais dû le découvrir dans un temps "mort", où il n'y avait guère de nouveaux posts !
Côté lingettes : moi à l'inverse je crois que je vais passer aux lingettes en faisant une piqûre droite et en les retournant, car finalement je suis déçue par le point zigzag, que je ne trouve pas très "propre" pour ce type d'objet.
Mais les lingettes lavables, c'est super !!! Moi aussi il faut que j'en reffasse,ça disparaît trop vite !

Marthe a dit…

Et oui et oui, en fait la couture continue, mais le temps aussi. Bref, quand je dois choisir entre coudre et faire des photos, les traîter et poster, je choisis coudre ;-).
Mais j'apprécie vraiment vos commentaires! Merci!

Pour le point zig zag, tout à fait d'accord... sauf quand il est fait à la surjeteuse ;-). Je ne remercierais jamais assez ma famille et mes amis de s'être cotisés pour ce magnifique cadeau!

Bricolente a dit…

Waouh, ils ont l'air bien tes arrondis, tu la contrôles bien, ta surjeteuse ! C'est sympa comme cadeau de naissance, ces lingettes.