jeudi 11 novembre 2010

Mais qu'est-ce donc? Edit: ce sont des nèfles

Reçus dans mon panier bio hier, mais aucune idée de ce que c'est. Quelqu'un peut m'aider? :-) Et tant qu'on y est: ça se prépare comment?

Merciiii!

Voilà, j'ai la réponse: ce sont des nèfles. Sur ce, je m'en vais préparer une petite compote!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne serait-ce pas des persimonnes? Louise en a vu de semblables en Californie!

Amandine a dit…

Oui, je confirme, ce sont bien des nèfles, mais n'est ce pas un peu trop tôt pour les manger?
En effet, mes parents en ont 2 arbres en Aveyron et il faut attendre les gelées pour que ce fruit murisse et qu'on puisse le manger...
Mais après tout si on vous les a déjà donné...
Avez vous déjà gouté cette compote? Mes parents les mange le plus simplement au monde, ils enlèvent la peau et il les croque (bien que lorsqu'ils sont murs, ils sont un peu ramollis)

Marthe a dit…

J'ai trouvé mes nèfles, euh,... vraiment pas bons ;-). J'ai goûté cru et je trouve ça encore pire. En fait, je trouve que ça goûte la pomme pourrie.

L'amap a confirmé, il s'agissait bien de nèfles.

Pour ce qui est de la ceuillette, nous avons déjà eu du gel, dans nos contrée (belges) nordiques ;-).

Merci en tout cas pour vos commentaires! J'ai pu cuisiner mes nèfles avant qu'ils ne soient pourris. Vive le net et vive vous!