mercredi 5 octobre 2011

2 filles - 2 sacs

Les dimanches pluvieux, la machine à coudre nous démange :-)

Après avoir feuilleté les magazines de coutures, les petites demoiselles ont décidé: moi celui-ci et moi, un qu'on ne trouve pas dans les magazines. Pendant que la demoiselle dessinait le sac de ses rêves, zou zou zou un premier patron était dessiné, le tissu découpé et 1 heure plus tard, le premier sac sortait tout chaud de dessous mon aiguille. Avec mon premier passepoil, s'il vous plaît bien ;-).

Recto - verso:
Les pressions servent à fermer le sac mais aussi à attacher les anses au corps du sac.
Le modèle vient de ce Pochée, mais en interprétation très très libre (juste regardé l'image et dessiné à main levé la forme sur du papier journal).


Deuxième sac, deuxième histoire. Il a d'abord fallu un peu de temps pour obtenir plus de précisions à propos du modèle qui hantait la tête de la demoiselle.

Elle hésitait entre ça et ça:

Le choix définitif:

En vrai:

Avec une fermeture éclair rose, évidemment!

Le tout est thermocollé (ça se dit?) pour plus de tenue, passepoilé et doublé. Pfiou, quel travail de faire les choses dans les règles de l'art!

1 commentaire:

tic@ a dit…

le pochee, je suis en plein dedans, je l'exploite à fond. Ton second sac est une réussite, bravo! on voit que tous les détails ont été travaillés avec soin!