vendredi 14 octobre 2011

Quilt

Tadadam… je vous présente… mon premier quilt … ou patchwork… ou patchwork quilté :-).

C’est un cadeau, que je voulais cadeau de naissance, mais qui a été fini bien après la naissance. Même pas grave, ce n’est pas ça le plus important ;-).

A mon plus grand étonnement, j’ai adoré toutes les étapes, toutes les lenteurs. Et moi qui pensais que je n’aimais que les pièces rapidement cousues ! Cette fois-ci, j’ai pris le temps de réfléchir au modèle, d’hésiter mille fois. De dessiner ce que j’allais faire, encore et encore. De colorier mes dessins. De recommencer. De choisir les couleurs des rectangles, de bandes entre les rectangles,… Le tout en pensant à son doux destinataire. C’est d’ailleurs peut-être ça que j’ai préféré: me demander si ça lui irait, s’il trouverait telle couleur acceptable, jolie, trop fille,... Bien sûr, je sais que les nouveau-nés s’en foutent de leur couverture, mais quand même, quelle perspective agréable d'imaginer ce quilt chez son nouveau propriétaire ;-).


Recto - verso:


Un moment d'hésitation avant de le donner. Et s'il restait sur mon fauteuil ;-) ?

Et puis l'hésitation s'est envolée:



La grande cousine aide pour la photo:
Encore pour le plaisir des yeux:

Sous un rayon de soleil automnal:



Aucun commentaire: