mercredi 14 décembre 2011

Robe de jour et/ou de nuit

Après ma petite virée au Stoffenspektakel, je comptais bien faire chauffer ma surjeteuse et lui faire sortir des robes de nuit. A cette vente-ci, il y avait des tas et des tas de velours et Nicky velours (sorte de jersey velours) de toutes les couleurs avec des imprimés plus sympathiques les uns que les autres.



Dans ma tête, le Nicky velours, c'est pour confectionner des pyjamas bien moelleux, comme les pyjamas de bébé. Pour miss PresqueCinqAns, le Nicky velours fleuri-à-champignons, c'est encore mieux transformé en robe normale. Après quelques négociations (infructueuses), j'ai décalqué le patron du t-shirt à encolure américaine du Pochee nr 8 et improvisé une encolure en coton uni (avec du passepoil, oui oui je suis tombée amoureuse du passepoil ;-) ). Mon but étant de rendre la robe de jour de nuit plus portable quand elle serait portée en journée. Le coton n'est pas élastique, mais cela ne pose pas de problème au niveau de la tête, qui passe sans problème.



Les couleurs sont bien flash comme sur les photos. Enfin, sur certaines photos, parce que le velours, c'est vraiment caca boudin à photographier...


Malheureusement, c'est une histoire qui ne se termine pas tout à fait bien. Ma surjeteuse m'a fait comprendre qu'elle avait besoin d'un petit entretien... Bouhouhou vais-je pouvoir me passer d'elle tout le temps d'un entretien????






Aucun commentaire: