mardi 5 mars 2013

"Chacs de coussage" de dauphin



Petite commande réalisée en deuxième moitié de vacances de carnaval (comprenez, le samedi et le dimanche avant de reprendre l'école, hm hm).

Dessinée (une fois encore) par miss-6-ans, mais dessin repris par moi-même, histoire d'être sûre qu'on parle de la même chose ;-).


Il s'agit donc d'un dauphin en velours élastique, celui des pijamas, rembourré à la vieille couverture en polaire, avec une jolie flanelle à l'intérieur du sac. Premier sac réalisé avec la flanelle achetée à cet effet. Deuxième sac, non prévu au départ, en partie avec ce qui restait au fond de mon armoire à tissu (et encore un coupon en moins, un ;-) ).
La flanelle est cousue (quiltée?) à la vieille couverture en polaire.



J'avais acheté 2 coupons de 2m de velours élastique au Stoffenspektakel de novembre dernier. Le but étant de coudre un dauphin ET un pijama. Erreur stratégique: quand on a 2 filles et qu'on coud un truc aussi dément qu'un dauphin de couchage, on prévoit tout de suite d'en faire 2 :-). Bref, dans 2 fois 2 m de velours, il est tout à fait possible de coudre 2 dauphins. Les chutes de l'un font les décos de l'autre. Nickel, je n'ai jamais eu aussi peu de chutes. Juste de quoi faire 2 décos de couches lavables pour un éventuel prochain nouveau-né de mon entourage ;-).

Plutôt une bonne bouille, non? (non non, ce n'est pas un pingouin de couchage ;-) ).

Une miss 6 ans dans son "chac de coussage":






Le dauphin bleu foncé a un oeil entouré de bleu clair (oserais-je dire, LE truc qui ferait que le dauphin serait considéré comme "réussi" ou "raté"?).




Appliqués réalisés au fil à broder argenté:


La réalisation est simple. C'est juste un peu long, vu la taille de la bête. Et puis ça pèse parfois trois tonnes et ça réchauffe bien quand on coud ;-). Si ça intéresse quand même quelqu'un, je veux bien faire un tuto :-).


Aucun commentaire: