samedi 20 avril 2013

Jupette printanière - 1



 C'est l'histoire d'une jupe qui a commencé comme ceci:
Un vague souvenir de la Market Skirt de Dana Made It.

Complètement doublée. En gros, un tube comprenant, du haut en bas, le tissu à chevrons et le tissu rouge à pois et pommes (si si, regardez bien ;-) ) et la doublure. Le tout plié en 2 à 3 cm du bord du tissu à pois et pommes. Les 2 bords froncés ensemble et cousus à la ceinture. Facile, efficace et joli.

Sauf que... ça faisait tonneau sur notre miss 4 ans. Zut.







Conclusion, bande rouge à pois et pommes (non non, je ne m'en lasse pas ;-) ) décousue au découd-pas-vite, allongée pour faire 1,5 fois la longueur du tissu à chevrons, froncé, bordée et recousue. J'aime bien le rapport de 1,5 pour les fronces. Moins, ça fait parfois fronce qui hésite à être une fronce, plus, ça tourne au tutu. La doublure est volontairement laissée en friche pour accueillir une bande de tulle, comme sur cette jupe-ci. Enfin, quand maman s'en souviendra, parce que là, la mauvaise foi la plus crasse l'a assaillie et maman ne se souvient plus, mais alors plus du tout, qu'elle doit encore ajouter le tulle. Il faudra que miss 4 ans le redemande, malheureusement. Et plusieurs fois, probablement ;-). Mauvaise mère, moi? Encore pire que ça, je ne ressens pas la moindre once de culpabilité face à la situation, zéro, nada :-).



Modèle de ma tête, mais chez Dana, il y a des tas de mesures très utiles.

Tissus imprimés de chez le Hibou.

Aucun commentaire: