mardi 2 avril 2013

Hansel et Gretel revisité


Petit jersey rigolo de chez Stoffenkamer associé à un jersey brun de chez Berger. J'en ai fait un col roulé. J'ai du bidouiller le patron avec ce que j'avais, parce que je ne suis pas arrivée à trouver un patron de col roulé avec le haut en deux parties, avec des fronces. Je m'étais basée sur un modèle d'Ottobre sans manches et j'ai bien du enlever 4 cm de chaque côté. Manches dessinée par moi-même et malheureusement, ça se voit. Il faut dire que je ne me souvenais pas que j'avais un tissu de 1m10 de large (et 75 cm de long), donc, il a fallu ruser. En même temps, si j'avais voulu vraiment caser toutes les pièces dans le même tissu, c'était 1m50 qu'il me fallait et au prix de ce tissu... Il y a des fronces non voulues au niveau du col, mais après l'avoir recommencé une fois, j'ai décidé que c'était bon comme ça.

Bref, un peu déçue par cette cousette. Allez, je vous la montre quand même :-).





Bords faits à la machine à coudre:




Aucun commentaire: