mercredi 18 septembre 2013

Quand il pleut, Martine met sa veste pour sortir


Martine, elle met sa veste, elle ... pas comme une certaine petite bornée de 4 ans 1/2 qui se roule par terre pour ne pas devoir en mettre une, alors qu'il pleut des cordes... ah oui, j'oubliais, elle voulait une veste bleue à capuche et elle n'avait "que" une veste bleue ou une veste verte à capuche... enfin, fin de l’aparté. Martine, elle, elle met sa veste sans faire d'histoire! ;-)

Voici ma participation au défi Martine. Cette veste est un cadeau pour miss R., fille de ma collègue super gentille, qui m'a refilé un sac entier de vêtements trop petits pour elles, mais parfaits pour mes filles. Il y avait dans le sac une veste à laquelle elle tenait beaucoup b-e-a-u-c-o-u-p. J'ai essayé de la copier. Vous ne la verrez pas portée, la miss n'est pas ma miss, c'est donc compliqué de l'avoir en photo ;-).

Pour le défi Martine, je sentais bien une forme de trapèze. Je me suis basée sur un patron de veste des "Vêtements amples à superposer". C'est une demoiselle toute fine de 8 ans. J'ai pris la taille 6 ans et ça lui va.


Combinaison de velours bleu roi avec du fluo. Le velours vient de chez Stoffenkamer, le tissu et le biais jaunes fluo de chez le Hibou sur le Fil et les boutons à recouvrir de la mercerie du coin (Dé d'Or).
Bien entendu, le velours se photographie comme une patate (non, une patate se photographie mieux que ça!) et le fluo paraît tout fade alors qu'il pique les yeux, grave de chez grave!









Veste fermée par 2 boutons à recouvrir et pressions prises dans la patte de boutonnage.
 
 



Pour les poches, j'achèterai une aiguille double la prochaine fois, ça m'évitera de loucher et dévier ;-).


Doublure dans le dos, en fluo. Toutes les coutures sont des coutures anglaises, bien propres (bon, au niveau des emmanchures, ça pourrait encore s'améliorer un peu, mais je suis déjà fière de ce résultat ;-) ).

 Col doublé en fluo (encore):


Bracelets de manches aussi :

Poches doublées en ... fluo!





3 commentaires:

Sandrine Aubouillonléon a dit…

C'est très joli!

Cécile a dit…

Waouw. Ca en jette grave dis donc!!!!
Wonderful. J'adore...

Marthe a dit…

Il tue, hein ton fluo :-)