dimanche 15 septembre 2013

Des pommes et des poires


Un tissu tout joli tout joli, un modèle tellement modifié en largeur, en encolure en longueur de manches, que je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose de le nommer (nr. 12 de Ottobre 03/2008) et une fillette qui rentre en première primaire, à qui je voulais faire une tenue pour les vacances la rentrée.



Pour l'encolure, j'ai plié du jersey "berry" de Lillestoff en 2, en prenant 80% de la longueur de l'encolure et en la répartissant à l'aide d'épingles. Oui, je sais stress stress stress quand on approche le tissu épinglé de la surjeteuse. Aucun incident à déplorer cependant, pas d'épingle qui pète le couteau, pas de doigt pris dans la lame avec du sang partout... :-). Bon, je sais, ce n'est pas la méthode idéale, mais je n'en ai pas encore trouvé d'autre, alors j'épingle le plus loin possible du bord et je croise les doigts. Enfin, entendons-nous, hein, je les décroise avant d'appuyer sur la pédale!





Surpiqûre à la surjeteuse: la prochaine fois, j'enfile une aiguille double dans ma machine, je crois que ça ira plus vite! Ça n'a pas arrêté de cochonner dans tous les sens...



Les photos du t-shirt porté seront pour le prochain post, car cette petite production de saison accompagne un pantalon assorti et on a fait les photos des 2 d'un coup (ou comment ne faire qu'une seule séance photo pour 2 vêtements ;-) ).

Tissu jersey (bio) Lillestoff de chez Kersenpitje.

Aucun commentaire: