mercredi 20 novembre 2013

Du rose, des pois et du qui brille



A peu près toujours le même modèle, décliné sur base du patron t.110 pour une grande fille de 7 ans. Celui qui a servi ici, ici, ici et encore ici (avec une photo du livre). A cette âge, il suffit d'allonger, je trouve. Les petites filles ne prennent pas tellement de centimètres en largeur.
Meuh non, je ne me cherche pas d'excuses pour m'éviter de recopier un patron une taille au-dessus. Pas du tout mon genre ;-).

Bref, ajout d'une bande argentée, avec un très joli croquet qui a rendu la couture du jersey argenté bien plus aisée.

Sur les photos, il y a encore quelques fils qui traînent, mais que voulez-vous... quand la couturière adoooore terminer ses modèles dans la voiture qui l'amène à l'anniversaire... :-)





La jupe, à partir du dessus (ou extérieur, comme vous préférez):
- jupon de 2m de tulle à pois sur 35 cm de haut
- 2 fois un jupon de 4 m de tulle rose sur 60 cm de haut
- jupe en satin rose (+- 150 cm de largeur en bas)




Dos fermé par pressions:




Haut doublé (de satin rose, bien entendu):



Ouverture du dos, avec la pate indéchirable sur toutes les épaisseurs.



Ma princesse aux petits pois avait les yeux qui brillent. Oui, bon j'avoue, vu les tissus choisis, je ne doutais pas trop de l'effet.
Mais quand même... chic chic chic dans mon cœur de marraine :-).

Aucun commentaire: