mardi 31 décembre 2013

Les écureuils ne font pas l'hiver


Je vous souhaite tout d'abord de bien terminer 2013 et de commencer 2014 dans la joie. Voici la suite de mon petit rattrapage de photos-pas-prises-depuis-septembre :-).


J'avais acheté deux tissus magnifiques chez Kersenpitje, Wintertime et Cone Petrol de chez Nosh Organic. J'avais un modèle dans la tête, mais le patron tardait à être trouvé. Vu le prix du tissu et le métrage que j'avais pris (tout juste, quoi, vu le prix), je n'avais pas envie de reprendre mon patron Ottobre et lui enlever a posteriori les 4 précieux cm de chaque côté, ça sentait le gâchis et les morceaux qui ne rentraient pas dans le 140cm de largeur.

J'avais bien sûr le patron presque parfait de chez Ki-ba-doo, le Malina, testé ici. Il n'y avait "qu'à" ajouter quelques centimètres aux manches, diminuer un peu la largeur aux épaules et le tour serait joué. Quoique, deux t-shirts à plastron, coup sur coup??? Hm, finalement non. Le problème étant de savoir quel type de col j'allais bien pouvoir faire. Un col roulé? un col claudine comme préconisé par le patron Malina? Pas de col? Ou plutôt, un col "rentré"?

Et c'est là que, tadadam, je tombe sur le col qui me manquait, dans le tissu que j'avais acheté. Et avec un tuto, s'il vous plaît bien! Ni une, ni deux, j'ai remonté le col de Malina de 4 cm pour qu'il soit raz de cou et appliqué la recette du petit col tout beau... sans aller jusqu'à ajouter le petit noeud parce que, euh euh,... hm parce que j'avais la flemme, tiens!



Dans mon grand enthousiasme, j'ai trop rogné de centimètres au niveau des épaules. Pour tout vous dire, le patron est bien taillé au niveau des épaules, à condition d'y ajouter des manches "normales". Le patron contient des manches plissées, qui tombent un peu trop à l'extérieur des épaules. J'ai donc essayé de faire tomber les plis plus sur les épaules et ça donne surtout une carrure de nageuse ;-). La prochaine fois, je crois que je vais garder le patron tel quel et ajouter des manches non plissées. Une modification à fois et je devrais y arriver, au patron que je peux utiliser les yeux fermés :-).



Voici donc le t-shirt un peu petit, mais que j'aime beaucoup. Porté avec un gilet, personne de voit qu'il boudine!



Aucun commentaire: