vendredi 19 octobre 2007

Des nouveaux tissus!

Youppie! J’ai reçu ma commande de tissus de chez l'Ar Brinic. Je suis étonnée par la rapidité : moins de 10 jours entre la commande et la réception, en sachant que l’Ar Brinic se trouve en France et qu’il a donc fallu un virement et un envoi internationaux. Bravo l’Ar Brinic!














A part ça, je suis tout aussi contente du contenu: les tissus sont magnifiques! De gauche à droite: PUL sandwich lila, PUL uni bleu ciel, PUL de coton avec petits pois verts, PUL de jersey de coton avec de jolies petites fleurs et Sherpa. Au-dessus, il y a le biais élastique américain, plus large que celui que j'utilise d’habitude en vert et en mauve. Il y a la même quantité de chaque, mais j’ai, bien sûr réussi à dérouler le mauve sur toute sa longueur et ne je ré-enroule pas comme l'Ar Brinic, voilà tout!

J’attends encore une commande de la Petite Fabric pour me relancer dans la fabrication de couches, mais voici déjà quelques tests en perspective !

Tout d’abord, le PUL sandwich que je compte utiliser pour faire des culottes de TE2. C'est du PUL avec du tissu des 2 côtés du "plastique". Le but, c’est que la peau de bébé ne soit jamais en contact avec la face plastifiée du PUL. Ma crainte, c’est que le fait d’avoir du tissu des 2 côtés garde plus les odeurs.

Ensuite, le PUL jersey. C’est du coton mais c’est souple comme du PUL uni. Ma crainte pour celui-ci: qu’il y ait des fuites par capillarité et des auréoles là où ça pourrait fuir.

Et dernier essai : le Sherpa. Première constatation: il y a un côté jersey et un côté «nounours». Je pensais que les 2 côtés étaient «nounours», mais c’est sans importance ! C’est tellement doux que ça a l’air complètement synthétique ! En fait, il y a 80% de coton et 20% de polyester. Chouette: un tissu nounours presque naturel! Je me demande si je ne vais pas commencer par l’utiliser pour faire un bonnet ou un gilet, plutôt qu’une couche!

Donc, dans ma liste de choses à coudre, une fois que Zoé sera guérie et que je pourrai à nouveau profiter de mon mercredi matin pour faire chauffer ma machine :

  • une culotte TE2 en PUL sandwich;
  • une culotte en PUL jersey;
  • un bonnet avec des oreilles de nounours (après le dragon, j’aspire faire un nounours à qui tout le monde voudra faire un câlin !). Et pour les oreilles, j’attends le Minkee rose qui devrait bientôt être envoyé de la Petite Fabric!
Ah, elle sera toute «chou», ma pitchoune!

3 commentaires:

agnès a dit…

Bonjour,
j'aurais une question à propos du tissus à utiliser. Je souhaite tenté de confectionner les couches pour ma fille qui arrive dans moins d'un mois. Pour le tissus j'ai jeté un coup d'oeil sur Ar Brinic, mais je me demande quelle quantité acheter. Vous pourriez me conseiller par rapport à ça.
Si j'ai bien compris il me faut du PUL pour l'étanchéité. du meleton chanvre pour l'absorbtion. du biais élastique et peut être du polaire ou coton?

Merci

Sandrine a dit…

Bonjour,
Je viens de voir que Bébé Nature (à Enghien) proposait maintenant à la vente des tissus et tout ce qu'il faut pour coudre des couches lavables. Il faut aller sur leur site (www. bebenature .be, espaces à supprimer), sous la rubrique "Maman bricole"...

Marthe a dit…

Oups, Agnès, j'ai raté votre commentaire, désolée. J'espère que vous avez eu une réponse à vos questions.

Merci Sandrine, ils ont tout ce qu'il faut pour commencer! Chouette!