lundi 3 décembre 2007

Des nouvelles culottes!




Notre petite fille chérie a décidé de ne plus stagner au niveau de son poids. Me voici donc partie pour une nouvelle série de culottes! J'ai visé un peu haut au niveau de la prise de poids: j'ai du ajouter des pressions supplémentaires sans quoi Zoé flottait dans ses couches!
J'ai essayé une nouvelle manière de fermer le biais: je m'arrête aux "coins" des "ailes". Pour mieux comprendre, regardez la fermeture de la couche bleue.
Bon allez, y'a plus qu'à découdre une partie du biais de la mauve et lui mettre des pressions et Zoé aura 4 nouvelles culottes. Vivement mercredi prochain que je lui fasse les 4 suivantes!

Et ma préférée, c'est...

... avec ses petites "zétoiles", son biais bien large et ses petites pressions roses bonbon (qu'on ne voit pas sur la photo!)

7 commentaires:

Aude a dit…

c'est vrai qu'elles sont très jolies ! Bravo!

Marthe a dit…

Merci! je les adore aussi ;-)

Marie a dit…

Bonjour,
BRAVO pour votre Blog.

Je lis que vous utilisez du PUL, en polyester et en cotton.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant ou je peux en trouver ?

J'habite Paris, je suis allée au Marché St Pierre et ils ne savent pas ce que c'est....est ce que cela a un autre nom ? Est ce que je peux en acheter autre part ? Est ce que je peux en trouver sur le net ?

Par avance merci.

Marie

Marthe a dit…

Un tout grand merci pour le commentaire!

Je trouve le PUL uniquement sur Internet. Je n'ai encore trouvé aucune boutique "en dur", sauf celles qui vendent aussi sur Internet et c'est souvent trop éloigné de chez moi.
J'ai fait un post avec les différentes adresses ici: http://crearsouille.blogspot.com/2007/10/o-acheter-son-tissu-pour-coudre-ses.html. La Petite Fabric est fermée entre-temps.


Bonne chasse au PUL!

Marthe

Anonyme a dit…

Bonjour,

Si jamais vous revendez les couches que ous avezfavriquées je peux être interessée...surtout pour nouveau né, au delà j'ai ce qu'il faut j pense
pruniris@hotmail.com

Marikou a dit…

Bonjour, j'ai commencé la fabrication de couches, mais je n'ose pas commencer les culottes faute de patrons. Pouvez-vous mettre les dimentions des votres??? C'est pour une petit fille à naître. Merci pour toutes ces infos et ce site. Marie.

Marthe a dit…

Coucou,

Celles-ci vont être un peu grande pour une petite fille à naître. Par contre, dans les patrons de Cloe's Toes (voir post sur patrons gratuits), il y a un patron pour nouveau-né!

Bonne couture!