lundi 7 avril 2008

Coussin d'allaitement

Pour une naissance prochaine (si ça tombe, c'est là, juste maintenant que ça se passe ;-)! ), j'ai cousu un coussin d'allaitement et sa housse. Comme ça, si la demoiselle à naître se met à baver le bon lait de sa maman, la housse pourra aller à la machine (30°C, maman s'il te plaît!).

Voici ce que ça donne fini:


Et voici le dessin des appliqués reliés par un joli croquet rose, la photo ayant été prise avant la couture finale:
Pour les détails: les tissus viennent du marché, sauf 2 petits morceaux de chez I*kéa et les tissus tous doux, type Minkee, de (feue) la Petite Fabric.
J'ai un peu trimé pour la fermeture. Je n'aime pas l'aspect "dur" des fermetures éclairs, alors j'ai finalement opté pour des rubans de toutes les couleurs. J'ai hésité un moment à mettre des pressions, mais je pense que le tissus aurait été trop fin et aurait craqué.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

beau cadeau qui comblera à la fois maman et bb. BRAVO, c'est super joli.
bises.
khris76

Marthe a dit…

Merci! J'avoue que je suis contente du résultat. Au départ j'avais peur que ça fasse bricolage, mais ça va!

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un blog (nursingwear.canalblog.com) et j'aimerais écrire un article sur les coussins d'allaitement fait maison. Est-ce que je peux indiquer le tien et montrer la photo? C'est un patron perso? Il est très mignon! Felicitations! Sandrine