dimanche 6 avril 2008

Une couverture pour bébé en vadrouille

J'ai fait une couverture comme expliquée chez Kallou (avec le patron à imprimer, s'il vous plaît!) pour Diego ou pour Nemo... eh, oui, ma copine Nadia a eu des jumeaux, mais comme je ne savais pas si elle avait déjà ce type de couverture, j'ai préféré commencer par n'en faire qu'une. Je peux toujours en faire une deuxième par la suite.

C'est une couverture toute pratique, qui peut être utilisé dans la poussette, le siège auto, grâce aux jambes séparées. Si bébé s'endort, on le met tel quel au lit!

Celle-ci est en polaire doublée de coton à fleurs bleues. Je l'ai cousue sur l'envers puis retournée, du coup, je n'ai pas utilisé le biai acheté en prévision de la chose. Ca sera pour une autre fois. En ce qui concerne le coton, oui, je sais les fleurs, c'est pas très masculin, mais comme c'est bleu, ça va non?

Nadia a accouché un mois plus tôt que prévu: résultat, j'étais super à la bourre (hm, disons que pour une fois, j'avais une excuse pour être à la bourre ;-) ).

Voici donc les photos de cette couverture dans la voiture, sur le chemin de la maternité ;-). Je suis assez contente des petits coeurs en appliqué à la machine. J'avais trouvé sur un site américain dont je ne me souviens plus du nom une explication pour mieux réussir ses appliqués à la machine: simplement utiliser une feuille de papier sous l'appliquer. Ca marche super bien! Sans le papier, le polaire se prend dans le méchanisme de la machine, fait des pâtés, l'horreur! Avec le papier, c'est pico bello et sans énervement, en plus!

Aucun commentaire: