vendredi 25 avril 2008

Si mes journées faisaient 48 heures...

Aille aille aille… il s’est passé des tas de choses et je ne tiens personne au courant!

Tout d’abord, mon coussin d’allaitement sert: la petite Gabrielle est née le 20 avril. Elle pesait 3,550 kg et mesurait 52 cm. Zoé et moi sommes allés voir la nouvelle petite famille lundi soir: tout le monde allait bien. La maman a eu l’accouchement de ses rêves: sans péridurale et avec tout le soutien qu’elle avait espéré.

Ensuite, j’ai reçu mes livres japonais il y a quelques semaines déjà et j’ai peur de les ouvrir à nouveau, devant le nombre de choses que j’ai bien envie de coudre… alors que je n’ai pas le temps, zut et re-zut. Surtout que le nouvel Ottobre est arrivé: rempli de petites robes charmantes pour l’été. Heureusement que l’été met du temps à arriver cette année.




Ces derniers temps, j’ai quand même cousu pas mal. J’ai garni un peu plus la réserve de couches de Zoé. Disons que j’ai fait quelques intérieurs de TE2 supplémentaires pour la crèche. Comme elle a bien grandi, ils sont à poche. J’ajoute un insert dans la poche, ce qui permet une bien meilleure absorption, sans allonger le temps de séchage pour autant, puisque l’insert sèche indépendamment de la couche. Je compte bien en faire un post à part, avec le nouveau patron, un chouya plus grand que le précédent.

Et puis la semaine dernière, nous (ma marraine, sa fille et moi) avons cousu des sacs «pour l’Afrique». Mon cousin Jean part en Afrique cet été et il va sponsoriser la création d’un micro-barrage. Au lieu de lui donner de l’argent, j’ai acheté des tissus pour le montant que je voulais donner et cousu des sacs! Comme ça, pour 30€ de tissu, il pourra vendre au moins 80€ de sacs. Et encore, il reste du tissu! Ah, si mes journées duraient plus de 24 heures…


Ils sont beaux nos sacs, non? (Vous voulez m'en acheter un???? c'est que 10€ ;-)

Aucun commentaire: