Dans Le Soir d'aujourd'hui, l'article "Combien ça pollue?" concernait les crèmes solaires. Ca tombe bien, vendredi dernier, je suis allée jusqu'au Bio Planet près de chez mes parents (nous y sommes pour quelques jours) pour en trouver pour Zoé. Notre petite a la peau fragile alors tant qu'à payer cher pour une crème solaire, j'ai décidé qu'elle serait bio.
Alors, ce bel article disait que les crèmes solaires habituelles sont particulièrement mauvaises pour l'eau parce que leurs écrans solaires chimiques:
- tuent les coraux (nous y penserons lors de notre prochaine séance de plongée à la grande barrière de corail ;-) );
- sont terriblement difficiles à filtrer lors de l'épuration de l'eau, ce qui fait qu'il en reste toujours une bonne partie.
Vive donc les crèmes avec des écrans minéraux, comme la Lavera achetée dernièrement, mais pas encore testée, par manque de soleil. Cela dit, vu le ciel d'aujourd'hui, je pense qu'on va pouvoir tester la bête!
1 commentaire:
salut Marthe,
Très bonne idée la crème solaire bio, je n'y avais pas pensé! Faut dire que quand il s'agit de ma fifille adorée, je ne pense que "pharmacie" car je me dis que là on ne devrait pas me vendre n'importe quoi... Donc j'ai de la crème spéciale bébé de La Roche Posay, mais je la trouve un peu collante et surtout elle fait des taches sur les vêtements.... taches qui partent au bout de quelques lavages.
Quel indice pour cette solution écologique? Fait-elle des taches? Est-elle grasse?
merci merci d'éclairer une maman anxieuse de donner le meilleur à sa princesse ;-)
Enregistrer un commentaire