mercredi 4 juin 2014

Festival de bleus


Cousue depuis un petit temps et photographiée il y a quelques semaines déjà: la voici la voilà, la robette un peu chique de l'été!


Patron: Burda 01/2013, modèle 106

Mes mesures correspondent à la taille 38-40 chez Burda. Et je fais pile 1m68, hauteur de modèle Burda. J'ai décalqué un 40 aux épaules et au fesses, un 38 à la taille. Je crois que j'ai finalement retiré 4 cm en haut du dos, 8 cm à la taille et 4 cm aux fesses. Un peu large, même si je n'aurais pas du diminuer d'autant dans le haut du dos, je pense, parce que maintenant, c'est foutu pour la porter à vélo. Ou alors je dois vraiment rester très droite et toucher mon guidon du bout des doigts uniquement. Ou alors je teste la solidité de la fermeture éclair ;-). Niveau forme, sans aucune modification, on peut dire "sac à patates", l'appellation n'est pas usurpée ;-) . Cela dit, le modèle est assez facilement adaptable, Burda est, encore une fois, pardonné.

Les tissus sont super agréables à coudre et à porter. Un peu d'élasticité dans la trame, juste ce qu'il faut. Ils viennent de chez le Hibou: Kona Pacific , Nautical, Cyan et Prussian (mon préféré!) de chez Robert Kaufman.


Tirette invisible de chez Berger et biais satin de chez Le Dé D'Or.

Depuis que je vais au cours de couture lingerie, j'ai appris à faufiler. Je n'aime pas vraiment ça, mais ça aide à avoir de jolis raccords, ce qui motive :-).






Biais satin à sur la parementure d'encolure (et quelques fils, oups ;-) ) et comme ourlet dans le bas, pour que la robe colle le moins possible sur mes bas. Pour pouvoir porter la robe en hiver comme en été, je me suis fait une sorte de nuisette en satin à porter dessous. Une sorte de... en effet! Le patron est copié sur une nuisette que j'avais au fond de mon placard, mais mais mais, elle n'est pas très présentable, alors je vous laisse imaginer :-). Jolies coutures gondolantes, décolleté qui baille et biais qui refuse de se laisser prendre dans la couture des 2 côtés et qui, donc, s'effiloche. Pratique mais à refaire au niveau des finitions.





Défilé de la robe portée. Si je la refais, je verrai comment réduire les plis dans le dos au niveau de la bande turquoise, mais à part ça, je l'aime beaucoup! (Et puis le dos, je ne le vois pas quand je la porte, ha ha!)

 
 
 


1 commentaire:

Cecilepicure a dit…

Géniale ta robe quadribleue ; 0 )