lundi 16 juin 2014

Picot et dentelle noire - Lingerie, épisode 3


Toujours dans la série "Réalisations du cours de couture de Lingerie 2013-2014", voici le 3ème épisode. Celui où j'utilise de la dentelle trouvée à Bruxelles, dans un petit magasin absolument fabuleux, Boulevard Anspach.

Dans la collection "Dentelle Noire", voici donc, roulement de tambour:

Le soutien-gorge en lycra gris

 La culotte à fronces

Le soutien-gorge balconnet


Le porte-jartelles






Soutien-gorge à baleines asymétriques, lycra gris de chez Berger, élastique à picot et autres fournitures de chez Lingeriestoffen. La dentelle noire va jusque sous le bras.



Pour la fronce du slip, j'avais pris un quotient de 1,3. D'après la prof, il faut au moins 3. Le slip est doublé en lycra mat gris. Les 2 lycras viennent de chez Berger.


C'est là qu'on voit si on a bien faufilé avant de piquer. Ou pas faufilé du tout, hm hm ;-).




Pour le soutien-gorge à balconnet, le patron est dessiné pour une baleine asymétrique haute. C'est très confortable et cela permet de faire facilement un soutien-gorge sans bretelles. Rembourrage coupé sur base du patron à découpes verticales.

Bandes de derrière qui gondolent un peu. Un peu trop tiré sur les élastiques en cousant, je suppose.



Petits détails du porte-jaretelle. Je sais qu'il reste des fils, mais comme je le mettrai probablement jamais, il resteront là où ils sont ;-).
Élastique à replier du temps lointain où je cousais encore des couches lavables. Snif. Nostalgie.

Détail de la jolie dentelle:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Je n'en reviens pas! Au moins cela n'est pas cousu au Bangla Desh dans de mauvaises conditions! Encore bravo!
Mammy Duj

@udrey a dit…

J'ai prend pleins les yeux depuis 3 articles, c'est vraiment magnifique.

Cela fait quelques mois que ça me tente d'essayer mais j'ai pas encore osé me lancer.

et là ça donne encore plus envie !

Cecilepicure a dit…

Hé bien t’as pas chômé hein ! Chouette de pouvoir créer ses propres soutiens : 0 ))
Les miens arrivent aussi...