samedi 17 novembre 2007

Des mouffles... bis

Vous l'aviez compris, ne n'étais pas très contente de mes dernières mouffles. C'est répararé!
J'ai fait un système qu'on peut ouvrir en grand. Pas besoin de trouver un stratagème quand notre petit dragon préféré a décidé d'enfiler ses mouffles avec les doigts écartés!

La mouffle finie. Je dis "la" mouffle, mais bien sûr il y en a deux, hein!















Matériel

  • De la polaire (une vieille couverture, par exemple!)
  • Du velcro, 4 cm de dur et 4 cm de doux
  • Du fil et une machine à coudre

Pas à pas

1. Découper les pièces. Il en faut 3 par mouffle: 2 faces et le revers qui vient fermer la mouffle.


2. Faire le bord du dos de la main, jusqu'à l'endroit où il sera cousu à la partie intérieure de la main.














3. Faire les bords du rabat et y coudre le velcro dur. J'arrondis les bords du velcro parce que je trouve ça plus joli.













4. Coudre le rabat à l'intérieur de la main, endroit contre endroit.













5. Coudre le velcro sur le dos de la main, du côté opposé à l'ourlet.













6. Coudre les 2 parties principales, endroit contre endroit.

7. Faire l'ourlet du bas.

Retournez: c'est fini!

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai un blog qui référence les tuto de création pour enfant afin de les faire partager avec d'autres mamans (lien vers ton blog), j'ai mis un lien vers tes tuto enfant /chaussons et moufles - (tes photos illustrent le lien) parce qu'ils sont vraiment sympa et tellement pratique -
je VEUX m'assurer que tu es bien d'accord, peut-tu (absolument) me le confirmer par mail via le blog (tout faire à son enfant).
merci,
marianne