mardi 6 novembre 2007
Boule de lessive magique
J'ai reçu ma boule magique et je l'ai utilisée pour mes premières lessives: j'en suis assez contente. Voici mon petit retour d'expérience.
Il s'agit d'une boule en plastique qui contient des billes de céramique. Par un procédé que je ne comprends qu'à moitié, les fibres se détendent et la crasse part toute seule lors du lavage.
Ce qui est positif:
Je suis étonnée comme le linge sent le frais, alors que je n'ai ajouté aucun produit.
Je suis contente du résultat sur les couches à 60 °C. J'essaierai à 40°C une prochaine fois.
J'ai adoré la disparition d'odeurs qui restaient avec Ecover, comme:
- Arbre à Thé du seau à couches
- Amoniaque, pour les couches qui revenaient de la crèche et qui avaient macéré dans leur sac à couche
- Chaussettes qui sentent les pieds
- Pijamas qui sentent le "dormi"
- Doudou qui embaume le doudou bien machouillé, sur lequel pitchoune a bien régurgité de tout, donc aussi du lait caillé
Moyen:
Le détachage: les taches de selles restent plus, il me semble, qu'avec Ecover.
Pas bien:
Les odeurs de déo sont aussi fortes après la lessive qu'avant.
Je suis donc assez contente pour les couches, mais je n'ai pas envie de devoir faire des lessives à boule et des lessives sans boule en faisant le tri sur ce avec quoi la boule fonctionne et ce avec quoi la boule ne fonctionne pas...
Enfin, je n'ai fait que 3 lessives, ça vaut la peine de continuer, surtout pour mes couches qui sont lavées sans aucun produit maintenant, yippie!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
As-tu essayé de mettre quelques gouttes d'huile essencielle sur un mouchoir que tu mets à la lessive avec cette super boule?
Un assez bon renforçateur très bien biodégradable de lessive est le bicarbonate de soude. Tu peux en ajouter une demi-tasse à ta lessive.
Il y a aussi des détachants à taches... mais c'est vrai que si on doit commencer à trier les machines en fonction du système de lavage....
J'avais lu sur le lien que tu avais mis qu'il fallait laver à 50°C "impérativement". Est-ce que ça exclut une machine à plus chaud? à plus froid?
Je me réjouissais de réutiliser les noix de lavage une fois de retour sur le vieux continent, et j'ai découvert ces boules en tombant sur ton blog (merci Lafabriquedeziz!) hier.
Oups, je viens de lire tes précédents posts... et constate que tu en sais un volume de plus que moi au sujet des lessives bio!!!!!!
Tant pis, j'envoie quand même!!!
Mon avis est assez mitigé concernant cette boule que j'utilise depuis 1 ans, avec laquelle j'utilise du savon de Marseille en paillettes.
Une astuce pour remédier à l'odeur subsistante du déo; se débarrasser de son déodorant, et le remplacer par une pierre d'alun!
Enregistrer un commentaire