samedi 14 juin 2014

Picot et jersey arc-en-ciel - Lingerie, épisode 1

C'est la fin de l'année pour les filles à l'école, mais pour moi aussi! La semaine prochaine, c'est le dernier cours de couture "Lingerie". Mes réalisations ont été cotés. Je peux donc vous les montrer :-). Bien entendu, vous ne verrez pas à quel point elles sont parfaitement sur mesure :-).

Un, deux, trois, j'y vais, je me lance.

Commençons par les modèles "réussis" Ceux qui n'attendaient que la fin de l'année pour être portés, puisque ce sont les modèles finis qui servent d'examen. J'ai essayé d'en faire un seul post, mais c'est trop long, alors je vais en faire une série.


Collection arc-en-ciel
1 culotte taille haute, 1 culotte taille basse et 1 boxer, taille basse.



Coton jersey du Stoffenspektakel de Namur, élastique picot bleu et petit noeud de chez Lingeriestoffen. J'ai aussi fait un marcel, pour mettre avec le boxer, comme pyjamas, mais le résultat est un peu bof et ça ne faisait pas partie du programme de cette année (et puis j'ai assez de photos , je pense, hi hi).

Les petits détails font la différence! Voici un petit nœud assorti à l'élastique (et qui sert à montrer où est l'avant et où est l'arrière pour le boxer, détail non négligeable).


Alignement des pans pas tout à fait possible, à cause de l'angle de découpe, qui n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière. La raison en est toute simple: il y a plus de "matière" à l'arrière qu'à l'avant ;-). 


La surjeteuse qui déconne un peu en mode recouvreuse. Il n'y a qu'à passer, a dit le vendeur, il voit bien où est le problème... mais voilà yaka, yaka, je n'arrive pas à aller jusqu'au magasin...


Une double piqure quand la première n'a pas bien pris la doublure et que j'ai la flemme de découdre. Après tout, c'est ça aussi, les joies du "fait main", ces petits détails que seul la couturière connait.

2 commentaires:

Cecilepicure a dit…

Chouette collection, et surtout chouette tissu : 0 )

Marthe a dit…

Merci :-)