dimanche 22 juillet 2007

Stock de TE2 commencé

Des TE2, késako? Ce sont des couches en 2 parties. Il y a une culotte imperméable et une partie absorbante attachées par des pressions. Cela permet de sécher relativement vite, puisqu'on peut séparer les 2 parties, mais de les mettre comme des langes jetables, quand les 2 parties sont attachées.

Une petite photo. De gauche à droite: une partie absorbante bleue marine, une couche mauve sur laquelle j'ai pressionné une partie absorbante et ma deuxième culotte.









Il n'y a que 2 parties absorbantes parce que j'ai déjà testé les 2 autres et qu'elle sèchent bien sagement avant d'être réutilisées!

Pour les parties absorbantes, j'ai utilisé:
  • une épaisseur de chanvre ou de bambou
  • une épaisseur de micro-éponge de coton (bleu marine ou turquoise, comme ça je repère tout de suite s'il s'agit d'une couche en chanvre ou en bambou!);
  • le noyau en micro-fibre (1 épaisseur)
C'est suffisant pour 2-3 heures. Je vais ajouter des pressions pour pouvoir attacher un insert à la partie absorbante. Le but de ces couches, c'est de pouvoir les utiliser à la crèche. Il ne s'agit pas qu'elles fuient au moindre pipi important. Sans insert, elles sont assez fine. Cela a un indéniable avantage esthétique, mais c'est limite pour la durée. L'un ne va malheureusement pas sans l'autre ;-). Je vais quand même essayer avec 2 épaisseurs de bambou et un noyau en bambou aussi, on ne sait jamais que ça tienne ET que ça fasse un petit cul. Je suppose que le temps de séchage s'en ressentira, mais tant pis. On a rien sans rien ;-).

Bon, j'ai cousu 4 parties absorbantes et 2 culottes... Allez, plus que 6 parties absorbantes et 4 culottes et j'en aurai assez pour envoyer Zoé à la crèche...

Sur un prochain post, je mettrai les patrons utilisés ainsi qu'un petit pas à pas pour celles que ça intéresse. Mais à chaque jour suffit sa peine, surtout quand papa a un lumbago et que pitchoune aimerait qu'on s'occupe un peu d'elle au lieu de coudre ou de jouer sur Internet!

Aucun commentaire: