dimanche 29 juillet 2007

TE1 encore et encore...

Voici ma dernière création: encore une tout-en-1!
J'ai suivi le pas à pas pour la couche Wee Weka pocket S/M à la lettre. Pas de modification aux explications ni au patron: je deviens sage ;-).

Premières constatations

Génial:
  • Un patron gratuit pour une couche avec des pressions sur le côté, et c'est bien rare!
  • Il fait un tout petit cul à notre petite Zoé et bien sûr, j'aime bien ça! Je l'avais mis avec un insert avec 1 épaisseur de micro-éponge de coton, 1 épaisseur d'éponge de chanvre et 1 épaisseur de micro-fibre.
  • Pas de fuite après 3-4 heures dont une belle sieste. Elle serre bien partout. Pas de "baillement" au niveau des fesses.
  • Taille assez basse.

Ca sera mieux la prochaine fois:
  • Zoé a peut-être des plus grosses cuisses que la moyenne (? ou alors c'est le patron), mais je serre à fond au niveau du ventre et à la pression du milieu au niveau des cuisses. La prochaine fois, je ferai des "ailes" avec les pressions décalées.
  • Il y a 3 pressions pour serrer et la distance entre les pressions est assez grande. Ca ne permet pas de serrer "au plus juste". Rien de bien grave, mais 4 pressions ça serait déjà bien mieux.
  • Le patron comprend 5 mm de marge pour les coutures. La prochaine fois, je laisserai plus au niveau des élastiques des cuisses, parce que c'est du grand art de coudre un élastique sur les 5 mm de tissu, sans déborder! Et si j'ai du courage, j'essaierai même avec des élastiques sous tunnels pour les cuisses, ça sera encore mieux.














Aucun commentaire: