mercredi 9 mai 2007

Combien ça coûte de coudre ses couches lavables?

Je vous mets mes prix, en sachant que je n'ai pas toujours cherché le moins cher. Ce sont tous des exemples, ça veut donc dire que ça peut varier, mais ça vous donne une idée.

Le matériel de couture
  • Machine à coudre. 70€ chez Lidl. Elle doit pouvoir faire des points droits et en ZigZag. Une vieille machine récupérée doit pouvoir faire l'affaire! J'ai reçu la mienne en cadeau, je suis con-ten-te!
  • Aiguilles de machine à coudre 70: 10 aiguilles pour 2.75€ chez Véritas.
  • Aiguilles de machine à coudre strech: 5 aiguilles pour 2.75€ chez Véritas.
  • Ciseaux spéciaux couture: 15.50 € chez Véritas.
  • Fil polyester: 4.90€ pour 500 mètres chez Véritas.
  • Papier pour patrons: papier journal, 0€.
Les tissus
  • PUL: il faut compter 3€ par culotte pour du PUL uni et 4,5€ pour du PUL imprimé. Comme on n'en trouve que par correspondance, il faut ajouter les frais de port.
  • Bambou:
  • Chanvre:
  • Flanelle:
  • Eponge:
La mercerie
  • Bande velcro: Marque Applix, 3 cm de large, +-0,75€ du mètre chez Cosy Cotton. Il en faut environ 30 cm de doux et 10 cm de dur par couche.
  • Pressions résine:
  • Presse pour pressions résine: 90€ (+ FDP) pour un kit Snapiz chez La Petite Fabric
  • Elastique: Marque Lastin, 6mm, 2,20 € pour 6,3 m chez Cosy Cotton.
  • Biais élastique: 0,75 € du mètre chez Cosy Cotton. Il en faut 1.5 à 2 mètres par couche.

Aucun commentaire: