vendredi 4 mai 2007

Mon organisation pour l'utilisation des couches lavables

Les couches lavables, c'est pas forcément plus compliqué que les jetables, mais ça demande un peu d'organisation.

Voici la mienne.
  • Les couches: dans un bac aux pieds de la table à langer, à plat, les unes sur les autres;
  • Les culottes de protection: soit sur le radiateur à côté de la table à langer, soit sur le plateau, sous la table à langer;
  • Le rouleau de papier de protection: sur le côté de la table à langer, dans un sac suspendu;
  • Le seau à couches sales: sous la table à langer



















Moins importants, donc un peu plus cachés, dans le fond du plateau de la table à langer:
  • Les insert pour la nuit;
  • Mes 3 TE1, que j'utilise plus rarement, parce qu'elles "fuitent" plus;
A côté de la machine, parce que c'est là que c'est le plus pratique:
  • Le liquide à lessiver qui sert à diluer l'huile essentielle pour le seau à couches sales;
  • L'huile essentielle.

Comme ça j'ai tout sous la main. Je ne prépare pas mes langes d'avance, sauf pour le bain, où je mets une culotte de protection + couche en coton + insert pour la nuit + papier.

Il y a un wc dans notre salle de bain, alors c'est assez facile pour y jeter les papiers de protection sales.


Une fois que le seau est plein, il faut bien sûr l'apporter jusqu'à la machine, mais ce n'est pas si catastrophique que ça!

Aucun commentaire: