vendredi 4 mai 2007

Couches lavables à la crèche

Nous avons la grande chance que nos couches soient acceptées à la crèche. Je suis très reconnaissantes envers les puéricultrices, à qui ça fait quand même un peu plus de travail, alors j'organise mes couches pour leur faciliter la vie.

Tout d'abord, j'utilise des couches en coton, avec culotte de protection, ce qui rajoute une étape par rapport aux TE1. Quand je saurai coudre des TE1 qui ne "fuitent" pas, Zoé mettra des TE1 à la crèche, promis!

Voici ma préparation des couches: culotte de protection + couche + papier de protection, le tout dans le bon sens, prêt à être mis. Les puéricultrices changent le tout d'un coup et mettent la couche sale et la culotte de protection dans un sac à couche.
Il y a en permanence 3 couches avec culotte de protection à la crèche + une sans, au cas où.

Pour que ça soit possible, nous avons du acheter des culottes de protection supplémentaires. Nous tournons avec 5 culottes de protection et 20 couches.

Le soir, je rince les culottes de protection et je mets mes couches dans le seau.

Aucun commentaire: